Le papetier basé en Belgique Sappi agrandit sa gamme de papiers frontaux avec le Parade Label SG.
Produit sur son site de Gratkorn en Autriche, le Parade Label SG est un papier couché semi-brillant pour étiquettes approuvé pour le contact direct avec les aliments et conforme à la norme DIN EN 71 pour la sécurité des jouets.
Décliné en grammage de 77, 78 et 80 g/m2, ce papier est destiné à une large gamme d'applications comme des étiquettes alimentaires, des boissons, et les produits de santé et de beauté, la logistique et l'impression d'informations variables en raison de son imprimabilité thermique.
"Le frontal à base de fibres garantit des résultats de haute qualité en impression et en finition, tout au long de la chaîne de production et de transformation. Il se caractérise par une rigidité et une résilience élevées, de sorte que l'étiquette ne sera pas endommagée et s'adaptera avec précision même après l'étiquetage" assure son fabricant.
Le Parade Label SG convient à l'impression flexo, hélio, offset, typographie, HP Indigo, au transfert thermique et au jet d'encre UV. Le pelliculage, le gaufrage et l'estampage à chaud et à froid sont également compatibles à ce nouveau substrat.