Le constructeur de presses Canon et le fournisseur de solutions de finition pour les imprimeries et le publipostage Plockmatic ont collaboré ensemble afin de proposer aujourd'hui l'intégration complète en ligne de la vernisseuse DigiCoater Pro 400 HD LED de Plockmatic avec la presse jet d'encre feuille à feuille varioPRINT iX.
En associant ces deux technologies, les propriétaires d'une presse varioPRINT iX peuvent produire des applications avec vernis brillant UV - comme des cartes de visite, cartes postales, produits photo, couvertures de livres et autres applications imprimées - et ce à la vitesse du moteur d'impression en un seul flux automatisé. Cette intégration supprime l'intervention manuelle et le risque de goulot d'étranglement dans la production. L'impression vernie sort à température ambiante, les feuilles sont immédiatement prêtes.
"Avec sa faible couverture de vernis (seulement 2-4 g de vernis par m2) nécessaire à l'achèvement du processus de séchage UV, l'ennoblissement de l'impression est bien plus rentable qu'avec les technologies traditionnelles qui utilisent des processus de vernissage à 15-30 g/m2", assure Canon.
Les feuilles présentant des défauts d'impression seront signalées au contrôleur PRISMAsync du moteur d'impression et la varioPRINT iX pourra les réimprimer automatiquement sans avoir à réimprimer l'intégralité du travail.
"C'est l'opportunité rêvée pour nos clients d'élargir leur portefeuille de produits et d'augmenter leurs marges de bénéfice, tout en produisant des applications avec encore plus d'impact et de manière moins coûteuse", selon Hayco van Gaal, vice-président Vente et service impression commerciale de Canon Europe.