Le papetier basé en Angleterre et en Autriche, Mondi, a reçu la certification Cradle to Cradle au niveau bronze pour ses papiers fins non couchés produits dans ses usines d'Autriche, de Slovaquie et de Russie. Les papiers concernés par le Cradle to Cradle Certified sont les marques d'impression bien connues de Mondi, Color Copy et Pergraphica, ainsi que sa gamme de papiers recyclés Nautilus et un large portefeuille de papiers de bureau.
Cette certification internationale mesure l'économie circulaire des produits sur cinq critères de performance environnementale et sociale : sécurité sanitaire des matériaux utilisés, réutilisation des matières, protection de l'air et du climat, protection de l'eau et des sols et responsabilité sociale. Le niveau le plus bas obtenu à l'un de ces critères détermine le niveau global de la certification, qui est de cinq niveaux : basique, bronze, argent, or et platine, qui correspond à la meilleure notation.
Les papiers Mondi ont obtenu le bronze dans la catégorie de la sécurité sanitaire des matériaux utilisés, la gestion de l'eau et des sols et protection de l'air et du climat, l'or pour la réutilisation des matières et la responsabilité sociale.
"Nous sommes fiers de débuter l'année avec ce solide résultat en matière de durabilité, qui souligne l'engagement de notre Plan d'action Mondi 2030 (MAP2030) à créer des solutions circulaires", déclare Devan Naidoo, directeur du marketing et des ventes chez Mondi Uncoated Fine Paper.
Il ajoute : "Depuis de nombreuses années, Mondi est un leader, et souvent un pionnier, en matière de durabilité de ses papiers fins non couchés. Par exemple, Color Copy est devenu le premier papier laser couleur certifié FSC au monde en 2005. Grâce à notre nouvelle certification Cradle to Cradle, nos clients disposent d'un choix exceptionnellement large de produits pour soutenir l'environnement et contribuer à l'économie circulaire sans sacrifier la qualité ou le prix."