Avery Dennison investit dans les embellissements de textiles

Avec cette acquisition, Avery Dennison se renforce sur le marché des embellissements.

Le groupe américain fournisseur de matériaux d'étiquetage et fonctionnels Avery Dennison annonce l'acquisition de Rietveld. L'entreprise basée aux Pays-Bas fait désormais partie de la division des solutions vestimentaires Retail Branding and Information Solutions (RBIS) d'Avery Dennison.

Créé en 1985, Rietveld est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'embellissement et d'impression pour les marques de sport de performance et de vêtements de sports d'équipe en Europe. Avec ses 70 salariés et ses sites de production aux Pays-Bas et en Turquie, il propose des services de transferts, de broderie, de sérigraphie, de sublimation et de conception graphique.

Cette acquisition doit offrir à Avery Dennison et à Rietveld des "opportunités intéressantes de conquérir de nouveaux segments et explorer des capacités supplémentaires, stimulant ainsi la croissance du marché des embellissements", indique l'Américain.

"Rietveld est un excellent complément stratégique pour RBIS qui élargira notre position dans les segments à forte valeur", précise Michael Barton, vice-président et directeur général, RBIS Apparel Solutions. "Nous avons accéléré nos progrès avec des embellissements au cours des dernières années, et obtenu de bons résultats grâce à une approche agile et un processus d'innovation continu. Les produits et capacités innovants de Rietveld, ainsi que ses solides relations avec ses clients, combinés aux nôtres, nous permettront d'atteindre un nouveau niveau de croissance et d'offrir de la valeur à toutes nos parties prenantes."

Plus d'articles sur le thème