Hachette UK fait l'acquisition de la marque de papeterie Paperblanks

© Paperblanks

Cette acquisition est dans la droite ligne de la stratégie à long terme de l'éditeur d'acquérir des activités complémentaires aux livres.

La maison d'édition Hachette UK, filiale du groupe français et deuxième groupe d'édition britannique, a acquis le 14 janvier 2022, Paperblanks. Paperblanks est la deuxième marque au niveau mondiale de carnets, agendas, journaux et articles de papeterie haut de gamme après Moleskine.

"Hachette Livre est un groupe d'édition qui a pris des positions depuis plusieurs années sur des territoires connexes au monde du livre, à l'instar des fascicules, des jeux mobiles ou, plus récemment, des jeux de société, explique Fabrice Bakhouche, directeur général délégué du groupe Hachette Livre. L'acquisition de Paperblanks, numéro 2 mondial du marché de la papeterie haut de gamme, s'inscrit pleinement dans cette stratégie de diversification."

En août 2020, Hachette UK a notamment repris la maison d'édition Laurence King Publishing, l'un des principaux éditeurs mondiaux de livres et de cadeaux des arts créatifs.

Paperblanks, fondée à Vancouver, au Canada, est principalement située sur le segment haut de gamme du secteur de la papeterie. Ses produits sont déclinés en concepts créatifs autour différents thèmes tirés de la littérature, la science ou de la musique. Paperblanks travaille également avec des partenariats mondiaux de co‐branding, avec par exemple le réseau de bibliothèques publiques New York Public Library. La maison d'édition a aussi des accords de licences avec de prestigieuses institutions culturelles, dont la British Library ou le Musée Van Gogh. La production de l'entreprise est réalisée en Chine.

Plus d'articles sur le thème