L'imprimeur Realisaprint.es se lance en Espagne

Suite au succès de l'imprimerie en ligne Realisaprint.com en France puis Realisaprint.it en Italie, l'imprimeur en ligne 100% revendeur poursuit sa conquête de l'Europe en s'implantant sur le marché espagnol.

Le 6 janvier, les deux fondateurs et dirigeants Rémy Barelli et Rafael Mari ont lancé leur deuxième filiale étrangère : Realisaprint.es, imprimerie en ligne dédiée aux revendeurs espagnols.

"La filiale italienne Realisaprint.it inaugurée en mai 2019 est un succès, explique Marine Desboudard, chef de projet marketing chez Realisaprint.com. Sur l'année 2021, elle affiche une croissance de 162 % (par rapport à 2020) avec 27 000 commandes imprimées et plus de 5000 revendeurs italiens inscrits. Nous avons embauché six personnes supplémentaires en 2021 pour faire face à la demande." C'est aujourd'hui une équipe de 15 salariés qui travaillent en Italie.

"Nous avons donc décidé de lancer Realisaprint.es, basé sur le même modèle : des impressions de haute qualité aux prix les moins chers d'Europe et toujours au profit aux revendeurs : imprimeurs, agences de communication, graphistes indépendants… espagnols."

Les débuts sont très prometteurs puisque dès le premier jour, des créations de comptes et des commandes ont été enregistrées sur le site. Sept salariés ont été embauchés pour le lancement de cette nouvelle filiale et d'autres recrutements sont toujours en cours.

Realisaprint.com, réservé aux professionnels de l'Hexagone, poursuit lui aussi sa croissance. Après avoir réalisé une hausse de 52 % de son chiffre d'affaires en 2019, puis 18 % en 2020, l'imprimeur en ligne affiche une augmentation de 39 % sur l'année 2021 par rapport l'année précédente. "Nous avons d'ailleurs doublé notre surface de production en France, et disposons désormais d'un parc machines de 7000 m2 nous permettant de répondre à la demande croissante du marché."

D'autres filiales en Europe pourraient voir le jour d'ici quelques mois et ainsi agrandir la famille Realisaprint.

Plus d'articles sur le thème