Le fabricant suisse de machines d'impression d'étiquettes et d'emballages Gallus a lancé il y a quelques mois une nouvelle division baptisée Gallus Classics. Le constructeur appartenant au groupe allemand Heidelberg nous présente ce nouveau service dédié aux machines d'occasion et pièces de rechange.
"Nous savons qu'il y a encore un potentiel énorme dans une machine Gallus d'occasion, explique Giuseppe Gallelli, responsable de la business unit Gallus Classics. C'est pourquoi mon équipe et moi mettons tout en œuvre pour que nos clients soient aussi satisfaits de leur machine d'occasion qu'ils viennent d'acquérir que s'ils avaient acheté une nouvelle machine Gallus."
Gallus Classics propose des machines Gallus d'occasion avec une garantie du fabricant pouvant aller jusqu'à 12 mois. Chaque rétrofit effectué par l'équipe Gallus Classics passe un contrôle qualité complet avant la livraison, assurant que la machine Gallus répond à toutes exigences techniques et à une sécurité maximale.
L'équipe Gallus Classics répare également les anciennes machines Gallus détenues par des clients grâce à un stock de pièces d'origine neuves et d'occasion et à un important réseau permettant pour se procurer les pièces nécessaires de toute urgence.
Gallus Classics procède aussi à des mises à niveau des presses Gallus afin qu'elles puissent être à nouveau entretenues par l'équipe Gallus Service and Helpdesk.
Une campagne de mise à niveau est actuellement en cours pour les machines des séries Gallus TCS 250 et Gallus EM 260/340/410/510.
Gallus Classics comprend aussi une gamme d'autres services comme que les révisions d'unités d'impression, la location d'unités d'impression offset ou le remplacement de rouleaux offset et leur remise à neuf.