Encore trop rare dans le monde des arts graphiques, la notation EcoVadis reflète la qualité du système de gestion de la RSE de l'entreprise, un score minimum par implication : Environnement, Social & Droits de l'Homme et Achats responsables. C'est aujourd'hui reconnu comme un standard mondial pour les évaluations RSE avec plus de 85 000 entreprises auditées dans 160 pays.
"Cette très bonne note est le résultat de 10 ans de travail. Elle récompense une implication et une motivation sans failles de toutes les équipes"
Yann Venance, PDG du groupe GraphiWare.
"Nous avons mis en place une ligne stratégique claire, respectueuse de l'environnement, donnant une place centrale aux hommes et femmes de l'entreprise, à travers l'innovation managériale et technique, tout en portant une attention particulière au client et à la performance économique de nos actions", précise-t-il.
"Cette notation n'est pas une fin en soi, elle motive les équipes pour continuer à faire mieux, à être encore plus innovant. Nous avons encore des leviers pour rendre les technologies PrintFlux toujours plus efficaces.
PrintFlux intègre déjà, tant pour les grands comptes et les clients en réseau que pour les imprimeurs, de nombreuses facettes qui s'intègrent dans une démarche RSE : la traçabilité, de bout en bout, des labels PEFC et FSC, l'écoconception des produits, la réduction des déchets et la démarche Citeo. Des algorithmes du flux de production et de la gestion des stocks permettant aussi d'économiser entre 20 et 40 % des coûts de production et administratifs.
"Nous avons aussi introduit des processus optimisant la livraison. Notre technologie permet le regroupement intelligent des commandes afin de réduire le nombre d'expéditions et le nombre de colis. C'est ainsi que nous pouvons diminuer annuellement de 6 à 15 % le nombre d'expéditions en fonction de l'organisation des imprimeurs."