Une impression sur la face intérieure des emballages alimentaires en papier et carton, voilà ce que permet la nouvelle encre MGA Contact d'Hubergroup. Le fabricant allemand d'encres d'impression vient de lancer cette nouvelle série d'encres offset feuilles à contact alimentaire, qui associée à un vernis de dispersion adéquate, peut être en contact direct avec les aliments, sans qu'aucune autre barrière fonctionnelle ne soit nécessaire.
"Avec MGA Contact, les marques et concepteurs d'emballages disposent désormais de deux fois plus d'espace pour leurs messages et leurs informations. Les emballages de fruits, de légumes ou de chocolats peuvent donc être encore plus attrayants", souligne Josef Sutter, chef de produit Sheetfed/UV Europe chez Hubergroup.
Pour arriver à ce résultat, le fabricant d'encres n'a utilisé que des composants autorisés par les directives de l'Union européenne et par celles de la Food and Drug Administration, l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, relatives au contact direct avec les aliments. De plus, cette série d'encres est réalisée dans un site de production séparé, dans son usine de Celle, en Allemagne.
L'espace colorimétrique et la solidité des couleurs de la série d'encres sont similaires à ceux des encres offset traditionnelles et aucune adaptation n'est nécessaire par les imprimeurs pour utiliser les encres MGA Contact.