Le groupe helvétique Schellenberg annonce avoir acquis trois sociétés d'impression Horisberger Regensdorf, Freytag et Druckerei Geyer situées à Regensdorf en Suisse.
Le propriétaire de ces trois sociétés qui emploie une douzaine de personnes, Rolf Schärer, a décidé de franchir cette étape, car "l'association avec un partenaire solide afin de développer de l'entreprise offre des perspectives à long terme nettement meilleures que de faire cavalier seul", indique le communiqué du groupe.
Grâce à cette opération, Schellenberg et les entreprises de Rolf Schärer devraient bénéficier de synergies, renforcer leur position sur le marché, accéder à de nouvelles technologies et élargir leur gamme de produits.
Le groupe Schellenberg comprend une vingtaine d'entreprises spécialisées dans l'impression offset, grand format et sécurisée ainsi que dans les services de communication digitale réparties dans 10 sites en Suisse. Avec plus de 260 employés, le groupe Schellenberg est l'un des plus grands employeurs de l'industrie graphique en Suisse.
"Le site de Regensdorf sera maintenu, les noms des sociétés resteront les mêmes" ajoute le groupe.