La filiale ibérique du fabricant d'emballages DS Smith vient d'installer une imprimante à jet d'encre led Nozomi C18000 Plus d'EFI dans son usine de Lisbonne au Portugal.
La Nozomi C18000 Plus de DS Smith Iberia de 1,80 m de large est configurée en six couleurs (CMJN, orange et violet). Elle permet une impression directe en jet d'encre piézo en un seul passage sur carton ondulé. Une application en ligne d'un primaire permet de contrôler l'élargissement du point et l'absorption de l'encre sur les différents types de feuilles de finition ondulées.
Cette nouvelle machine d'impression, présentée par le constructeur en octobre dernier, lui permettra de proposer à ses clients espagnols et portugais des emballages 100 % personnalisés en carton ondulé avec une qualité d'impression photographique et des délais de livraison plus courts, ainsi que des changements d'impression au sein d'une même commande.
"Avec la presse, nous profiterons d'une qualité d'impression équivalente à la technologie d'impression offset sans avoir besoin de recourir au contrecollage, a déclaré Jorge Requejo, directeur général de DS Smith Iberia. De plus, l'impression variable est un autre avantage concurrentiel inaliénable de l'impression numérique." Et la productivité du Nozomi pouvant atteindre les 75 mètres linéaires/min réduira les délais de mise sur le marché.
Les encres Nozomi sont conformes à la certification OCC en matière de recyclabilité et de repulpabilité, et à la norme Greenguard Gold qui garantit qu'elles n'émettent pas de composés organiques volatils dangereux et ne nécessitent pas de récupération de la vapeur.
Cette Nozomi C18000 Plus est la quatrième machine numérique d'impression de DS Smith Iberia et la première à utiliser une technologie en une seule passe.