Le groupe japonais Ricoh acquiert Axon Ivy, spécialisé dans l'automatisation des processus numériques.
Basée à Lucerne en Suisse avec des bureaux en Autriche, en Allemagne et des filiales aux États-Unis et à Singapour, Axon Ivy a créée une plateforme logicielle qui doit aider ses utilisateurs à atteindre leurs objectifs de transformation numérique.
Cette plateforme d'automatisation des processus rassemble de nombreux outils permettant par exemple le travail collaboratif, l'affichage de tableaux de bords ou la conception d'applications grâce à des solutions low-code).
Axon Ivy devient une entité indépendante du groupe nippon de services numériques, de gestion de l'information, et de solutions d'impression et d'imagerie. L'entreprise suisse continue d'opérer sous son nom actuel et tous les postes sont conservés.
"Cette acquisition fait partie de l'investissement stratégique de Ricoh pour la croissance de notre activité de services numériques" indique Akira Oyama, directeur général et président de l'unité commerciale des services numériques de Ricoh.
David Mills, PDG de Ricoh Europe, ajoute : "D'après notre propre transformation en tant qu'organisation mondiale de services aux entreprises dotée d'une expertise exceptionnelle dans la gestion des processus documentaires, nous avons constaté que de nombreuses entreprises sont toujours confrontées à des infrastructures technologiques complexes et à des besoins d'automatisation plus poussés que le simple passage du papier au numérique. Cette acquisition répond précisément à ce défi commercial - nous continuons à constater une demande croissante de logiciels qui ne se limitent pas à l'impression ou aux documents. Cette tendance, associée à l'ambition de nos clients de progresser rapidement dans leur parcours numérique, fait de cette acquisition un moment particulièrement passionnant dans l'histoire d'Axon Ivy et de Ricoh."