Partant en retraite, Denis Turrier a cédé son poste de directeur général du groupe Lourmel à Yann Quéré. Le nouveau dirigeant a pris ses fonctions à la tête du groupe de protection sociale dédié aux industries du message imprimé et digitalisé le 1er février, après cinq mois en tant que directeur général délégué.
"Je suis très fier de reprendre le flambeau de Denis Turrier, que je remercie pour ces quelques mois de transition, a indiqué Yann Quéré sur les réseaux sociaux. Nous poursuivons activement les projets de développement de Lourmel avec le comité de direction et l'ensemble des collaborateurs du groupe, sous la houlette d'administrateurs paritaires très impliqués." Lourmel compte 5 000 entreprises cotisantes dans l'imprimerie, la sérigraphie, le cartonnage et le routage, représentant 170 000 particuliers.
Né à Brest en 1972, Yann Quéré a suivi une formation d'actuaire. Sa carrière axée sur l'assurance collective de personnes l'a amené à occuper des fonctions techniques puis de management dans le domaine du conseil chez Servac et Deloitte), en tant qu'indépendant, et dans d'importants organismes d'assurance (Groupama et Suravenir). Yann Quéré a également occupé des fonctions de direction au sein du grand courtage (Verlingue puis Sofaxis).
Le nouveau directeur de Lourmel est investi de longue date en tant que bénévole à l'Institut des Actuaires, dont il est membre de la Commission Assurance de Personnes, du Jury et du Conseil d'administration.