La création d'échantillons de couleurs peut être un processus manuel chronophage. Afin de simplifier cette étape, Hubergroup propose désormais une nouvelle fonction à son système de gestion de la couleur d'Hubergroup HDCC (Hubergroup Digital Colour Communication) : basés sur la technologie de ColorCard du groupe GMG, les échantillons colorimétriques peuvent être imprimés numériquement. Le traitement colorimétrique est ainsi plus rapide, mais aussi moins onéreux et indépendant de l'emplacement, selon le fabricant allemand d'encres d'impression.
"Nos tests ont démontré que nos présentations colorimétriques imprimées numériquement sont très convaincantes en termes de précision des couleurs, de reproductibilité et de tenue à la lumière, indique Heinz Aumüller, responsable prépresse et processus de standardisation de Hubergroup. Nous pouvons les traiter bien plus rapidement que leurs prédécesseurs analogiques. Ceci permet également une production plus rapide et plus de flexibilité pour nos clients."
Il ajoute : "L'échantillonnage colorimétrique est entièrement intégré à notre système de gestion des couleurs HDCC, développé en interne. Par conséquent, il est vérifié sur la base de la correspondance physique finale et suit les mêmes règles de vérification que l'échantillonnage d'impression analogique pour garantir les critères de haute qualité que nos clients attendent de nous."