X-Rite nomme un nouveau président

Chris Brooks qui a travaillé pour différents secteurs, dirigera la stratégie d'innovation des plates-formes numériques de couleur, des services cloud et des solutions connectées de X-Rite.

X-Rite, propriétaire de Pantone, annonce la nomination de Chris Brooks en tant que président du groupe américain spécialisé dans les technologies liées à la couleur. Il remplace Ondrej Kruk, qui est resté quatre ans à ce poste.

Chris Brooks dirigera la stratégie d'innovation des plates-formes numériques de couleur, des services cloud et des solutions connectées. "Les technologies numériques transforment la façon dont les produits physiques sont conçus et fabriqués, permettant plus de créativité, de personnalisation et d'opportunités", a déclaré le nouveau président du groupe de 800 salariés. "Je suis ravi de rejoindre l'entreprise qui a été à l'avant-garde de cette transformation qui ouvre la voie aux communications digitales colorimétriques et aux solutions de mesure conçues pour donner vie aux couleurs, de l'inspiration à la production finale."

Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Caroline du Nord et d'un baccalauréat en sciences de génie mécanique, Chris Brooks a acquis une expérience diversifiée dans la fabrication industrielle, les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques et la restauration.

Il a dernièrement occupé le poste de vice-président et directeur général de l'activité Engineered Medical Components du groupe américain de fabrication d'instruments électroniques et d'appareils électromécaniques Ametek.
Précédemment, Chris Brooks a occupé divers postes de direction avec des responsabilités croissantes dans les opérations, l'ingénierie, le marketing et le développement commercial dans différentes grandes entreprises américaines, Illinois Tool Works, Nordson Corporation, Coca-Cola Company, FMC Corporation et Merck & Co.
Le nouveau président d'X-Rite siège également aux conseils d'administration de plusieurs organismes à but non lucratif, notamment American Heart Association et Clay-Nelson Scholarship.

Plus d'articles sur le thème