Kodak offre une nouvelle possibilité d'impression à son offre pour le textile. En plus de ses encres à impression directe Kodacolor DTG (Direct-to-Garment) lancée en 2019 s'ajoute le système d'encres Kodacolor DTF dédié à l'impression par transfert sur textile (Direct-to-Film ou DFT).
L'impression DTF offre la possibilité d'imprimer sur une grande variété de tissus comme le polyester, le nylon, le lin, le coton ou encore la soie naturelle, avec moins d'investissement dans le matériel et plus de flexibilité. Ces systèmes d'encres pour transfert sur tissu peuvent être utilisés avec la plupart des imprimantes à jet d'encre modifiées et comprennent trois éléments : la poudre, le film et l'encre.
"Le système d'encre FTF de Kodak est la solution idéale pour les ateliers d'impression sur textile souhaitant des impressions sur tissu de haute qualité sans les frais d'un système d'impression DTG à part entière ou souhaitant proposer à leurs clients des projets d'impression supplémentaires sur des tissus autres que le coton", indique le fabricant américain.
De plus, les propriétaires d'imprimantes à impression directe peuvent aussi utiliser ce système. La poudre Kodacolor et le film Kodacolor sont compatibles avec les imprimantes à impression directe et les encres Kodacolor DTG.
Ces encres sont produites aux États-Unis à Rochester, dans l'État de New York.