Xeikon lance des unités de finition modulaires pour étiquettes

La Xeikon LCU33

La série LCU qui peut fonctionner en ligne avec les presses numériques Panther et Cheetah de Xeikon est d'une conception modulaire permettant de s'adapter aux besoins du transformateur d'étiquettes.

Xeikon lance une gamme de modules de transformation d'étiquettes, destinée à la production d'étiquettes haut de gamme. Baptisée LCU (pour Label Converting Units), cette série est composée de deux modèles, la Xeikon LCU33 version d'entrée de gamme et la LCU350 version plus avancée. Ces modules de transformation Xeikon ont une conception modulaire, évolutive permettant de s'adapter aux besoins de l'entreprise.

"Comme c'est le cas pour beaucoup de nos solutions numériques, la gamme Xeikon LCU est conçue pour s'adapter et évoluer au gré des besoins du client", explique Jeroen Van Bauwel, directeur de la production. "Vous pouvez par exemple passer de l'application d'un vernis de base à une capacité de découpe laser automatique, et à des versions de plus grande laize pouvant atteindre 520 mm."

Selon la configuration, la série LCU permet le vernissage sélectif ou non, le contrecollage, la découpe laser, la découpe semi-rotative, le refendage, le bobinage, la dorure à chaud, la flexo et la sérigraphie.
Les unités Xeikon LCU sont dotées d'une connexion en cloud permettant une automatisation des processus et le recueil d'informations de production sur tous les équipements.
Cette gamme fonctionne en ligne et off ligne avec les presses jet d'encre Panther et les presses à toner sec Cheetah de Xeikon.

"Le transformateur dispose désormais non seulement des dernières capacités de finition et d'ennoblissement haute qualité entièrement automatisées, mais il peut aussi en toute flexibilité personnaliser son service de finition et combiner un certain nombre de processus pour optimiser ses applications et étendre son portefeuille d'étiquettes, et ainsi développer son activité" souligne Jeroen Van Bauwel.

Plus d'articles sur le thème