Kornit Digital, le constructeur spécialisé dans les technologies d'impression numérique sur textile, a inauguré le 26 janvier sa nouvelle usine de fabrication d'encre à Kiryat Gat, en Israël. Le groupe israélien coté au Nasdaq qui emploie 1000 personnes a investi 25 millions d'euros pour construire ce site qui remplace l'ancienne usine d'encre.
Doté "d'automatisation avancée, de flux de travail sophistiqués et de technologies innovantes pour l'optimisation de la production", le nouveau site de production de 11 000 m2 à haut volume devrait permettre de répondre à la demande mondiale de consommables pour les dix prochaines années.
Trois ans ont été nécessaires pour concrétiser ce projet. "Il s'agit d'une étape clé dans notre parcours pour devenir une entreprise à un milliard de dollars américains de chiffre d'affaires d'ici 2026, et cela garantira pendant de nombreuses années que nous pourrons soutenir la formidable croissance que connaissent nos clients", a déclaré Ronen Samuel, directeur général de Kornit Digital. "Nous sommes fiers de montrer l'exemple d'une industrie textile plus propre et plus réactive, alors qu'en même temps nous continuons à transformer le système d'exploitation afin de créer une mode durable et des textiles à la demande."
En 2021, le fabricant de solutions d'impression numérique sur textile a réalisé 322 millions de dollars de chiffre d'affaires (contre 193,3 millions de dollars, en 2020).