Le fabricant de solutions d'impression numérique pour textile israélien Kornit Digital a signé, fin janvier, un accord définitif afin d'acquérir le constructeur Tesoma, basé à Lichtenau, en Allemagne. Tesoma qui compte 100 salariés est spécialisé dans les solutions de séchage pour l'impression sur verre, textile et graphique.
"La technologie et les solutions de Tesoma s'alignent sur la stratégie de Kornit d'ajouter des capacités d'automatisation intelligentes à ses solutions de production à la demande". Cette complémentarité doit permettre "d'améliorer la productivité, d'optimiser la qualité et de réduire le coût total de possession, le tout dans un environnement de production plus durable" indiquent les deux entreprises.
Kornit souhaite repenser le processus de production de la mode afin de créer un système à la demande plus durable. "La numérisation de l'atelier de production est un pilier essentiel de notre stratégie et l'acquisition de Tesoma nous permettra de continuer à accélérer notre mission de transformation de cette industrie, avec des solutions de production textile à la demande innovantes et durables", a déclaré Ronen Samuel, PDG de Kornit Digital.
Il a précisé lors de la conférence avec les investisseurs le 15 février dernier : "Tesoma vend des produits qui ne sont pas tous sur le marché du textile. Progressivement, nous allons changer l'orientation de Tesoma vers le marché du textile. Il y aura des produits que nous intégrerons entièrement à nos solutions et qui seront entièrement connectés à nos solutions."
L'acquisition devrait être finalisée d'ici le 1er avril 2022.