Afin d'assurer la pérennité de leur activité et encore plus depuis mars 2020, les imprimeurs doivent améliorer leurs délais de production et leurs marges. Avec plus de 25 ans d'expérience, l'éditeur allemand OneVision propose aux prestataires de services d'impression d'automatiser leur processus ce qui réduit les délais et augmente la rentabilité.
Le logiciel d'automatisation OneVision permet de mettre en place un flux de travail de bout en bout, de la saisie des fichiers jusqu'à la production. Il s'adapte aux besoins de chaque entreprise. OneVision est un système de gestion du flux de travail qui peut être facilement connecté à d'autres parties du système comme un système d'information de gestion, un site web vitrine ou encore un système de gestion des données. La collaboration avec les grands fabricants de presses et de systèmes de finition, comme Canon, Efi ou Zünd, garantit une interaction optimale entre le logiciel et le matériel.
Ainsi, les fichiers d'impression passent par les étapes classiques de préparation des fichiers comme le contrôle en amont ou l'aplatissement des transparences via des flux de travail définis.
Des outils spécifiques pour les imprimeurs grand format, commerciaux et sérigraphiques (l'imbrication, la mosaïque, la création de lignes de coupe, la génération de fonds perdus…) préparent automatiquement les fichiers pour le processus d'impression. Puis OneVision transfère les fichiers vers les machines d'impression et de façonnage.
Ainsi, en plus d'un temps de préparation raccourci, les imprimeries bénéficient d'une utilisation plus efficace des substrats et d'une rentabilité globale accrue.
L'équipe de OneVision Software sera présente sur le stand K12 du salon Sign & Digital UK, qui se déroule du 22 au 24 mars 2022, en Angleterre à Birmingham.