L'alternative au PVC pour les imprimeurs
Fournisseur de supports pour l'impression grand format et très grand format, la société Sprinter, installée à Chennevières-sur-Marne en région parisienne (94), annonce l'arrivée de sa gamme TexSprint Nature, conçue sans PVC. Fabriquée en polyester et enduite sur les deux faces de polyuréthane, elle présente un blanc opaque et convient parfaitement pour l'impression UV et latex. Elle offre une très bonne tenue, sans produire de phénomène de curling, ce qui la rend compatible avec, par exemple, une utilisation en roll-up ou en extérieur, mais aussi tendue sur des caissons ou agrafé sur un mur en remplacement d'un classique dos gris/noir.
D'un grammage allant jusqu'à 295 g/m2, le support TexSprint Nature est garanti anti-feu, selon la norme française M1 et est produit en laize de 5 mètres maximum.
Un fournisseur éco-responsable
Cette démarche écologique poursuit l'engagement environnemental de Sprinter visant à réduire au maximum son empreinte carbone, comme le précise Julien Perez, co-dirigeant de Sprinter : « Nous faisons partie de cette génération pour qui l'environnement n'est pas un sujet de demain, mais d'aujourd'hui. La nécessité de préserver nos ressources est bien ancrée dans nos esprits. »
Sprinter mène donc en continu des recherches pour améliorer l'ensemble de ses produits :
- médias adhésifs enduits par points de colle en polyester ;
- vitrophanie sans PVC ;
- solutions de recyclage et d'upcycling des produits imprimés, etc.