Le label RSE Print Ethic poursuit son développement

Six nouvelles imprimeries ont entamé les démarches pour obtenir ce label de responsabilité sociétale des industries graphiques.

La liste des entreprises labellisées Print Ethic va s'allonger de six nouveaux noms. Début février, Alpha Imprimerie située en Ardèche, Inexio dans le Rhône, l'Imprimerie Monsoise dans le département du Nord, ITF dans la Sarthe, l'imprimeur d'étiquettes IGP en Côte d'Or et KVC Print installée dans le Val-de-Marne ont démarré le parcours de formation afin d'obtenir le premier niveau de labellisation.

Lancé en 2018, ce label de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dédié spécifiquement pour les industries graphiques est géré par l'Institut de développement et d'expertise du plurimédia (IDEP). Il est composé de quatre niveaux. L'entreprise labellisée doit atteindre un nouveau niveau tous les trois ans. Le référentiel de Print Ethic est basé sur la norme RSE ISO 26000 et a été approuvé par l'Association française de normalisation (Afnor).

Environ quarante entreprises se sont engagées dans la démarche RSE de Print Ethic. Dix-huit sont aujourd'hui labellisées, dont les imprimeries Planchenault et Kalydea situées en Loire-Atlantique qui ont validé le niveau 1 en décembre dernier.

Plus d'articles sur le thème