Le salon Labelexpo Europe 2022 est annulé !

© Bart Vercammen/studioVercammen.be

Alors que l'événement devait avoir lieu dans huit semaines, "le manque de visibilité" a conduit l'organisateur à repousser le salon à l'année prochaine.

Après le covid, ce sont les problèmes d'approvisionnement et le conflit Ukraine Russie qui bouleversent le calendrier des salons. Tarsus, l'organisateur des expositions Labelexpo Global Series, vient officiellement d'annoncer le report de Labelexpo Europe qui devait se tenir du 26 avril au 29 avril 2022 en Belgique à Bruxelles. La prochaine édition du salon biennal dédié aux industries de l'étiquette se déroulera du 11 au 14 septembre 2023. La dernière avait eu lieu en 2019.

Tarsus a pris cette décision en raison "des pressions importantes sur la chaîne d'approvisionnement que connaît actuellement l'industrie européenne de l'étiquette, associées à l'évolution rapide de la situation en Ukraine".

Lisa Milburn, directrice générale de Labelexpo, indique dans le communiqué : "Tout d'abord, je tiens à souligner le soutien que nous avons reçu de la part de l'industrie, dont beaucoup se sont engagés à participer à Labelexpo Europe malgré les problèmes auxquels certains d'entre eux sont actuellement confrontés. Ce report du salon est aussi décevant pour eux que pour nous.

Elle ajoute : "Cette décision a été très difficile à prendre. Nous avons travaillé sans relâche pour surmonter les problèmes de la chaîne d'approvisionnement et organiser le salon dont l'industrie a besoin, en particulier à la lumière des défis des deux dernières années. Malheureusement, ces problèmes se sont avérés insurmontables à ce stade et nous pensons que reporter l'événement est la décision responsable à prendre."

La Finat a apporté son soutien à Tarsus. "La Finat comprend et soutient pleinement la décision qui a été prise, déclare dans le communiqué, Jules Lejeune, directeur général de la Finat. Les pénuries de puces, de composants, de papier et d'autres consommables pour la production d'étiquettes, et maintenant des incertitudes géopolitiques majeures causées par la situation en Ukraine... les obstacles sont tout simplement trop nombreux à surmonter. (…) Nous admirons notre partenaire de longue date Labelexpo d'avoir pris cette décision extrêmement difficile, et d'avoir fait passer les intérêts du secteur en premier."

Plus d'articles sur le thème