CGW Packaging, fabricant de plaques de carton ondulé pour les transformateurs et fabricants d'emballages basé à Wardrecques dans le Nord, a un nouveau directeur général. Depuis janvier, Laurent Fischer est à la tête du groupe comprenant sept sites et 650 salariés. Il succède ainsi à Bertrand Helle, directeur général depuis 2011, qui part à la retraite.
Ingénieur arts et métiers et détenteur d'un MBA de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), Laurent Fischer a occupé, notamment, des postes de direction dans des groupes industriels du secteur des matériaux de construction (AkzoNobel, Tarkett). À son dernier poste, en tant que PDG France du BMI Group spécialisé dans les solutions de toiture et d'étanchéité, il a géré l'intégration de Siplast et Monier au sein du groupe en 2019.
CGW Packaging est composé de la Cartonnerie Gondardennes, de la Cartonnerie Lacaux et de la Cartonnerie Ondaine. Avec 200 millions d'euros de chiffre d'affaires (en 2021), le groupe représente près de 50 % du marché français de la plaque destinée aux entreprises de cartonnage. CGW Packaging exporte environ 20 % de sa production.
"Je rejoins un groupe dont les valeurs se traduisent systématiquement par des actes. Cela fait plus de 40 ans que le groupe CGW Packaging s'implique dans une démarche vertueuse en prenant soin de ses collaborateurs et de son environnement, déclare le nouveau directeur général de CGW Packaging.
Il ajoute : "Par ailleurs, grâce à l'acquisition du groupe Lacaux en 2019, le groupe bénéficie aujourd'hui d'une couverture nationale pour soutenir ses clients partout en France. Notre politique active d'investissements, de recrutements et de formation va permettre de soutenir un marché de la plaque de carton et de l'emballage en plein essor."