Logo Lab : l'outil gratuit de crash-test pour logo

Logo Lab permet de tester l'efficacité d'un logo en cours de création dans de multiples champs d'application.

Le logo à l'épreuve

Conçu par le studio de design Studio Bros (États-Unis), Logo Lab est entièrement gratuit et aide à visualiser, en quelques minutes, l'apparence d'un logo dans des situations différentes :

  • impression en noir et blanc ;
  • vue de loin ;
  • vue rapide ;
  • dissociation parmi d'autres ;
  • perception par un type de public ;
  • identification ;
  • polyvalence, etc.

L'optimisation de logo

Pour contrôler l'efficacité d'un logo avec Logo Lab, il suffit de l'uploader sur la plateforme au format svg ou png et le résultat apparaît automatiquement, à travers 10 étapes d'affichage. Est-il équilibré en terme de couleurs et comment se traduiront-elles après plusieurs photocopies noir et blanc ? Comment les personnes concernées par des troubles ou des anomalies de la vision percevront-elles le design ? Cet outil de prévisualisation révèle les éléments nécessitant une éventuelle modification.

La polyvalence d'un logo au niveau du format

Logo Lab affiche également le logo chargé tel qu'il figurera sur une carte de visite, en icône pour une application mobile, sur tablette, ou même en cas de pixellisation. Et quand le logo est tronqué, est-il encore lisible ? Logo Lab fractionne l'identité visuelle soumise au test en 4 vignettes. De plus, pour ne pas être noyé dans la masse, comme dans le cas d'une utilisation sur une bannière de sponsors par exemple, la dernière étape simule cette configuration également.

De quoi rassurer les créatifs et les clients lors de la conception de leur logo, censé être durable et efficace.

Plus d'articles sur le thème