Highcon, coté à la bourse de Tel-Aviv depuis novembre 2020, a annoncé une levée de fonds significative par le biais d'un placement privé d'actions. Deux grandes compagnies d'assurance israélienne ont augmenté leur participation de 18,5 millions de dollars dans le capital du constructeur de machines numériques de découpe et de rainage pour carton qui emploie 135 personnes.
+ 70 % de chiffre d'affaires en un an
"Ce dernier investissement renforce encore le bilan déjà sain de la société" indique le groupe. Selon des résultats non audités, le fabricant israélien a réalisé en 2021 une hausse de son chiffre d'affaires d'environ 70 %, passant de 8,4 à 14,3 millions de dollars (et 9,7 millions de dollars en 2019), avec des ventes records en Amérique de plus de 10 millions de dollars. Highcon estime également son solde de trésorerie de fin d'année 2021 à 23,7 millions de dollars.
Pour l'année 2022, le groupe prévoit des revenus toujours en hausse, atteignant les 25 à 30 millions de dollars.
"Highcon a une grande dynamique en ce moment, et le capital que nous levons aujourd'hui nous permettra de continuer à accélérer et exécuter notre business plan très dynamique", a déclaré Shlomo Nimrodi, le PDG de Highcon. "Nous avons posé les bases d'une croissance à long terme en 2021 et nous cherchons à doubler approximativement nos revenus en 2022."