Heidelberg commercialise deux séparateurs de poses offline Kawahara

Kawahara TXS-1100

Ces systèmes hors ligne Kawahara sont destinés aux emballages et imprimés en papier et carton et aux films pour IML.

Après avoir lancé l'été dernier une nouvelle génération du dispositif de découpe à grandes laizes CutStar et de nouvelles options pour la production d'étiquettes dans le moule (IML) sur Speedmaster XL 106, Heidelberg enrichit encore son offre dédiée à la production d'emballages.

Le constructeur allemand vient de conclure un accord de distribution avec l'entreprise japonaise AN Corporation : Heidelberg propose désormais deux systèmes de séparateur de poses hors ligne, le Kawahara TXS-1100 et le Kawahara BMS-1100. Ces machines permettent de séparer les formes découpées des cartes et films imprimés.

Le modèle Kawahara TXS-1100 avec sa table de travail de 1092 mm x 800 mm est destiné au façonnage des étiquettes dans le moule et aux emballages et formes en papier et carton. Il peut traiter pratiquement toutes les formes, il est également possible de combiner différentes formes sur une même feuille.
Le modèle BMS-1100 pour le même format est réservé aux feuilles papier et carton.

Moins de 15 minutes sont nécessaires pour configurer une tâche sur ces systèmes Kawahara.
La TXS-1100 sépare une pile de 1 000 feuilles IML entre 1,5 et 2 minutes.
Le modèle BMS-1100 traite jusqu'à 20 piles individuelles d'emballages par minute.

"La nouvelle Kawahara TXS-1100 est un système haute performance doté de composants améliorés et d'un système d'alimentation et de déchargement innovant. Elle est idéale pour le marché des étiquettes dans le moule et s'est révélée être une solution de séparation exceptionnelle pour ce matériau d'étiquettes difficile à manipuler, indique Markus Höfer, responsable du développement commercial chez Heidelberg. La Kawahara BMS-1100 offre un excellent rapport qualité-prix pour les imprimeurs de boîtes pliantes qui cherchent à automatiser cette étape de façonnage."

Le 25 avril 2022, Heidelberg et sa filiale Gallus accueilleront les imprimeurs et transformateurs au Print Media Center, situé au siège social du groupe à Wiesloch-Walldorf, en Allemagne, à l'occasion du Label Day. L'une des solutions en démonstration sera une ligne de production complète d'IML composée de la presse Speedmaster XL 106, de la découpeuse rotative Speedmaster XL 106-D et la station de séparation offline Kawahara TXS-1100.

Plus d'articles sur le thème