Une Gallus Labelmaster 440 pour produire des étiquettes multicouches chez Faubel

La Gallus Labelmaster 440 de Faubel © Faubel

Cette Labelmaster du constructeur suisse produit principalement des étiquettes à plusieurs volets pour le secteur pharmaceutique.

Faubel est une entreprise fondée en 1855, basée à Melsungen en Allemagne et spécialisée dans l'impression, le papier et les films transparents. En 2021, le groupe qui emploie 280 personnes a réalisé un chiffre d'affaires record de 49 millions d'euros - dont 72 % dans les étiquettes pour essais clinique - avec une majorité pour l'export.

Afin de poursuivre cette progression, Faubel a investi dans une nouvelle machine flexo. En janvier dernier, une Labelmaster 440 de la marque suisse Gallus a remplacé une presse d'ancienne génération. Elle a été installée aux cotés d'une Gallus EM 430 S et d'une Gallus TCS 250, dans le département bobines du site de Melsungen.

L'industriel allemand a choisi ce modèle afin de produire des étiquettes multicouches pour le secteur pharmaceutique : la presse est dotée d'un dispositif de déplacement de la bande imprimée qui permet de réaliser en ligne et en un passage des étiquettes à trois volets.

Cette Labelmaster est de plus configurée pour l'impression flexographie et l'impression sérigraphie plus un module de gaufrage à froid a été installé.

"Grâce à notre expérience de la Gallus EM S, nos employés se sont rapidement familiarisés avec son fonctionnement et ainsi toute l'installation s'est déroulée sans heurts. Aujourd'hui, la Labelmaster est entièrement utilisée pour la production d'étiquettes" s'est félicité Frank Ludwig, directeur général du groupe Faubel.

Plus d'articles sur le thème