Mardi après-midi, un incendie s'est déclaré à l'usine de fabrication de carton recyclé RDM Blendecques, situé dans le Pas-de-Calais, près de Saint-Omer.
1 000 m2 sur les 3000 que compte le bâtiment ont été détruits dont une partie s'est effondrée, d'après les informations d'Actu Pas-de-Calais. Le feu a touché le département des feuilles et de la finition et une partie de l'entrepôt, indique le groupe italien Reno De Medici (RDM) dans un communiqué.
Aucun employé parmi les 72 présents n'a été impliqué ou blessé.
Le producteur de carton recyclé basé à Milan ajoute que la production de l'usine est temporairement suspendue, mais la ligne de production principale n'est pas endommagée.
"RDM Group travaille sur un plan d'urgence pour gérer et minimiser les retards et/ou les difficultés, en assurant la continuité des approvisionnements."
La cause de l'incendie n'est pas à l'heure actuelle déterminée. Le groupe enquête sur les conditions et les détails de cet événement, en collaboration avec les pompiers.
RDM Blendecques a une capacité annuelle de production de 140 000 tonnes, elle est la seule usine française des neuf sites de production du groupe italien.