Une façade à la mode avec le grand format
500 m2 de toile recyclée et made in France, impression avec des encres à l'eau et pose en trois nuits : c'est la dernière création en valorisation de marque par Athem. Mis en place pendant la Fashion week le 2 mars et visible pendant un mois, l'habillage du nouveau magasin Burberry, rue Saint-Honoré, ne passe pas inaperçu. Le motif en tartan très identifiable à la marque recouvre donc chaque élément de la façade à la perfection dans cet ensemble monumental de quatre étages.
Athem avait déjà marqué les esprits avec cette technique pour d'autres projets d'événementiels similaires, par exemple pour le magasin Dior avenue Montaigne.
L'atelier Athem, le spécialiste des scénographies grand format
Pointure dans le milieu de la création scénographique, l'atelier Athem compte parmi ses prestigieuses références Le Louvre, la Mairie de Paris, Cartier, Dior, etc. Maîtrisant l'intégralité de la mise en œuvre, de la création à la production, Athem déploie son savoir-faire en misant sur la puissance des émotions que suscitent ses transformations éphémères.
À son actif, l'atelier parisien compte plusieurs précédentes réalisations remarquables à l'occasion de campagnes de communication sur des lieux renommés :
- le vidéo-mapping au Grand Palais
Une immersion dans la Nef du Grand Palais pour une rétrospective cinématographique de Wim Wenders.
- la toile géante sur la façade du siège du groupe 6ème Sens Immobilier
400 m2 de bâche imprimée d'un visuel street art à l'occasion des 20 ans du groupe immobilier pour faire écho à sa démarche permanente de mise en valeur d'artistes à travers des expositions et des partenariats.
- la devanture du magasin Tag Heuer sur les Champs Élysées
Athem signe ici la reproduction du cadran de la montre Monaco, rendue mondialement célèbre grâce à Steve Mc Queen dans le film Le Mans en 1971. Cadran en Dibond alu brossé repeint et décoré d'un éclairage LED.