Exhibition de talents
Leader européen dans la distribution de solutions de communications visuelles, Antalis est le sponsor exclusif du concours international de covering de véhicules, aussi appelé « car wrapping ».
François Lainé, directeur général d'Antalis France et membre du jury 2022, déclare : « Ce concours est une formidable opportunité pour les experts du car wrapping de montrer leur professionnalisme et leur art créatif dans une atmosphère conviviale. J'encourage tout le monde à s'inscrire et à profiter de l'expérience GCWA sponsorisée par Antalis. »
Pour cette nouvelle édition, la 2e depuis sa création, 11 catégories sont répertoriées : voitures, motos, bateaux, objets, installations en intérieurs et extérieurs, etc. Et comme tout se passe en ligne, nul contrainte de distance, de fuseaux horaires, ou même d'années d'expérience dans la pose pour démontrer son savoir-faire en live dans ce domaine hautement communiquant. La maîtrise du vinyle avant tout !
Une candidature virtuelle pour des démos bien réelles
Les plus belles réalisations sont à soumettre via l'application mobile Car Wrapper 3D, jusqu'au 30 novembre, sous la forme de vidéo professionnelle de 3 min maximum ou de photos haute résolution. En relai de l'événement, des stream LIVE wrap (démonstrations de covering en direct, via Zoom) pour vivre des interactions entre poseurs et jurys et le calendrier du concours sont publiés régulièrement sur la page Facebook @carwrapper3d. Les noms des 10 finalistes par catégorie seront dévoilés le 8 décembre en FB Live. Le public sera ensuite invité à voter pour sa réalisation préférée du 9 au 14 décembre. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 15 décembre.
16 membres du jury internationaux, dont 2 Français
Benoit Jacquelin, formateur et applicateur en pose adhésive chez Adforme, sera aux côtés de François Lainé pour représenter la France au niveau de la composition du jury. Située à proximité de Lyon (Heyrieux, 38), la société Adforme est à l'origine de la création de la Wrap Day. Au cours de cette "Journée des professionnelles de la pose", français et européens se réunissent pour participer à des projets de total covering, dans un esprit d'échange et de partage.