Antalis se renforce dans l'emballage

© BB Pack

Antalis a signé un accord pour acquérir un fournisseur allemand de solutions d'emballage spécialisé dans les secteurs du commerce en ligne et de l'industrie.

Le distributeur de papiers, emballages et supports de communication visuelle Antalis étend sa présence sur le marché européen de l'emballage. L'entreprise basée en région parisienne, qui emploie 3 800 personnes dans le monde, vient de signer une offre ferme afin d'acquérir le groupe allemand BB Pack Group.

Fondé en 1999, BB Pack Group, composé de BB Pack, cr8 Packaging et Printmate, est un distributeur d'emballages sur-mesure spécialisé dans le secteur du e-commerce et de l'industrie. Il exploite 18 000 m2 d'espace de stockage et emploie une trentaine de personnes. En 2021, le distributeur a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros.

"L'acquisition de BB Pack va dynamiser la part globale de l'emballage dans la marge brute consolidée d'Antalis et renforcer la position d'Antalis dans le secteur en forte croissance de la distribution d'emballages" déclare Hervé Poncin, directeur général d'Antalis.

Depuis son entrée dans le groupe japonais Kokusai Pulp & Paper en 2020 (545 milliards de yen de chiffre d'affaires soit 4,2 milliards d'euros en 2021), Antalis ne communique plus sur la part de ses ventes par ses trois secteurs d'activité (papier, emballage et communication visuelle). Les derniers chiffres disponibles remontent à 2019 : son chiffre d'affaires 2,1 milliards d'euros était à 24 % constitué de son activité emballage.

Pour Michael Bube, directeur général de BB Pack, l'entrée dans le groupe va permettre de développer son portefeuille client et de se développer sur le marché international.

Plus d'articles sur le thème