Heidelberg transforme le siège social de Gallus en un centre de démonstration client

Le site du siège social de Gallus va être transformé en un centre de démonstration client et un campus industriel et technologique.

Heidelberg s'affirme davantage sur le marché des étiquettes. Après avoir investir les quatre sites suisses et allemands de Gallus, le constructeur allemand de presses offset et numérique s'attelle désormais au siège social de cette filiale spécialisée dans ce secteur situé à Saint-Gall.

Le site suisse va être transformé en un centre de compétences pour l'impression numérique d'étiquettes. Rebaptisé Gallus Experience Center, ce centre de démonstration client ouvrira en fin de l'année. Environ 160 personnes travaillent à Saint-Gall, dont la direction commerciale et le département R&D.

"Avec des investissements ciblés dans le groupe Gallus, nous souhaitons accélérer le développement du marché des étiquettes", confirme Ludwin Monz, PDG de Heidelberg. "La réorientation de notre site de Saint-Gall vers un centre de compétences pour l'impression numérique d'étiquettes souligne l'importance stratégique pour Heidelberg du secteur de l'emballage."

Cette transformation comprend également une réorganisation de ses possessions : depuis le 1er avril, les 20 000 m2 du site appartiennent à Marcel et Roger Baumer. Ces deux frères, qui dirigent le groupe suisse spécialisé dans les techniques du bâtiment Hälg, ont en effet acquis le siège social à titre privé.

Le site de Saint-Gall deviendra un campus industriel et technologique ouvert avec Gallus comme locataire principal. "Le quartier Gallus est appelé à devenir un campus ouvert pour les entreprises et les institutions qui contribuent à façonner l'avenir et à renforcer Saint-Gall en tant que lieu de travail. Nous sommes ravis que le groupe Gallus, avec son siège social et son Digital Campus, soit le locataire principal du site", déclare Roger Baumer.

Plus d'articles sur le thème