Un nouveau PDG à la tête d'Heidelberg

Ludwin Monz

"Notre tâche est d'utiliser notre force technologique pour générer de nouvelles activités" a déclaré le nouveau dirigeant du groupe allemand Ludwin Monz.

Après avoir six ans passé à la tête du groupe Heidelberg, Rainer Hundsdörfer partant à la retraite passe le relais à Ludwin Monz (58 ans).

Ludwin Monz a passé plus de dix ans à la tête de Carl Zeiss Meditec, entreprise allemande spécialisée dans la production et la commercialisation de matériels de diagnostic ophtalmologique. L'homme de 58 ans possède une grande expérience des entreprises technologiques, notamment en tant que responsable du développement ainsi que responsable de diverses unités commerciales.

En reprenant les fonctions de dirigeant d'Heidelberg qui devrait réaliser 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour son exercice en cours, Ludwin Monz poursuivra la stratégie du groupe de s'ouvrir à de nouveaux marchés.
"Notre tâche est d'utiliser notre force technologique pour générer de nouvelles activités. Pour ce faire, nous devons augmenter durablement la rentabilité et la résilience et mettre à disposition de manière ciblée notre savoir-faire technologique existant pour de nouveaux marchés", déclare-t-il dans un communiqué.

"Nous sommes ravis de pouvoir transmettre la présidence du conseil d'administration aux mains expérimentées de Ludwin Monz", souligne Martin Sonnenschein, président du conseil de surveillance de Heidelberg. "Nous tenons à remercier Rainer Hundsdörfer pour ses réalisations exceptionnelles et son haut niveau d'engagement jusqu'à la fin de son mandat. Avec la mise en place réussi de l'e-mobilité comme nouveau secteur d'activité (les bornes de recharge de véhicules électriques, NDLR), il a eu une influence décisive sur le réalignement de l'entreprise."

"Heidelberg est synonyme pour moi d'innovation et d'excellence dans la construction de machines, de leader dans le secteur de l'impression et de 170 ans d'histoire d'entreprise. Je me réjouis de continuer à faire progresser le succès d'Heidelberg avec Marcus Antonius Wassenberg (directeur financier du groupe, NDLR) et tous mes collègues" a ajouté le nouveau PDG sur les réseaux sociaux.

Plus d'articles sur le thème