Dans les imprimeries Prenant, "ce qui s'imprime demeure"

Philippe Vanheste, le directeur général adjoint du groupe Prenant, nous explique ce que cela signifie.

Le groupe d'imprimeries basé à Vitry-sur-Seine, Prenant, change sa baseline. Cette signature, qui apparaîtra d'ici quelques jours sur le site internet et toute la communication imprimée du groupe, traduit une part de l'histoire de l'entreprise de 430 salariés.

"Il y a huit ans, nous avions comme baseline 'Des technologies et des hommes'. Elle mettait en avant l'importance des hommes et femmes dans l'entreprise, car les machines ne sont rien sans le savoir-faire des personnes qui les utilisent, explique Philippe Vanheste, directeur général adjoint du groupe Prenant qui a réalisé 56,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021 avec trois sites d'impression.

Puis en 2019, nous avons adopté 'Faire de l'innovation le moteur de la transformation de l'imprimé'. Cette baseline représentait les investissements en impression offset led UV et en impression nanographique avec l'arrivée de la presse Landa (la S10 P 7 couleurs recto verso). Nous étions axés sur la différenciation technologique qui permet d'apporter de la valeur ajoutée aux imprimés.

Aujourd'hui, nous adaptons une nouvelle fois notre baseline et nous avons choisi : 'Ce qui s'imprime demeure'.
Nous voulons souligner que le support imprimé véhicule et pérennise les créations et les idées de nos clients. De plus, après le covid et les confinements, cette baseline a un côté rassurant qui donne du sens à notre métier. Elle met également en avant l'aspect écoresponsable de du bel imprimé. Et c'est un message positif et optimiste pour les générations futures."

Plus d'articles sur le thème