Lecta enrichit la gamme de ses papiers fabriqués à base de fibres 100% recyclés et produits en France, avec deux nouveaux papiers non-couchés : le Recytal Offset et le Recytal Offset White.
Ces papiers sont fabriqués en France pour Lecta et sont distribués par Torraspapel Malmenayde (TPM), la filiale française de distribution du papetier.
D'une teinte blanche naturelle (CIE 95), le papier Recytal Offset est disponible dans des grammages de 70 à 300 g/m2. Quant au Recytal Offset White d'une teinte blanche (CIE 135), il est décliné de 70 à 400 g/m2.
"Ces nouvelles gammes permettent d'obtenir des résultats de haute qualité pour tout type de système d'impression - offset, laser/toner sec, lithographie, vernis, IR, UV - et de système de lamination et dorure" assure le papetier. Ces deux références sont conseillées pour l'impression de livres, brochures, catalogues, rapports et applications de marketing direct.
Des papiers fabriqués en France et vendus en Europe
Ces papiers feuilles disposent des certificats de gestion environnementale ISO 14001, Ecolabel et Ange Bleu et de la certification forestière de chaîne de contrôle FSC C011032.
Ces deux nouvelles références seront vendues dans toutes les filiales de distribution de Lecta, soit en France, en Espagne, en Italie et au Portugal.
Le Recytal Offset et le Recytal Offset White complètent la marque Recytal lancée en février 2021 qui compte également une gamme de papier couché sans bois 2 faces, le Recytal Matt et le Recytal Digital Matt pour l'impression numérique.
"Avec Recytal, TPM propose désormais une marque couvrant l'ensemble des besoins de la chaine graphique en papier 100% recyclé", souligne Richard del Moral, directeur marketing de Torraspapel Malmenayde.