La Nyala est l'une des imprimantes à plat les plus populaires en Europe. Ce modèle de la marque suisse SwissQprint sorti il y a 10 ans s'est rapidement imposé sur le marché. Depuis sept ans, il est le leader en Europe dans sa catégorie, selon l'institut d'études de marché Infosource. Ce classement européen prend en compte toutes marques et tous modèles confondus d'imprimantes UV à plat/hybrides d'une largeur supérieure à 152,4 cm dans le segment de prix 130 000 - 500 000 euros.
De plus, selon SwissQprint France, 25 % de ses clients français font le choix de s'équiper d'une seconde machine deux ans après leur premier achat.
La Nyala est une table à plat hybride CMJN UV led dotée d'un plateau de 3,2 × 2 mètres. De nombreuses options peuvent compléter la configuration initiale. SwissQprint permet, entre autres, d'ajouter un système roll-to-roll pour l'impression de supports souples, d'installer un robot de chargement et déchargement des médias et de choisir le nombre de canaux d'encres (jusqu'à neuf utilisables en CMJN, cyan clair, magenta clair, noir clair, orange, rose fluo, jaune fluo, blanc, vernis et apprêt) et le nombre de têtes d'impression (jusqu'à 18).
La Nyala quatrième génération est arrivée sur le marché à l'automne 2021. "Dotée d'une résolution maximale de 1350 dpi, elle porte la qualité d'impression déjà élevée du fabricant swissQprint à un niveau encore supérieur" assure le constructeur.
La vitesse d'impression de la Nyala 4 peut atteindre les 206 m2/heure, et les 370 m2/heure avec le modèle rapide, la Nyala 4 S.