Le fabricant allemand d'encre d'impression Siegwerk a signé un accord pour l'acquisition de son confrère italien La Sorgente. Fondé en 1929, La Sorgente est l'un des plus importants fabricants d'encre pour l'impression flexographique d'Italie.
L'entreprise familiale est spécialisée dans les encres flexographiques à base d'eau pour les applications papier, carton et films plastiques, et les encres à base de solvant pour les emballages souples et rubans. Dirigée par Mario Magni, petit-fils du fondateur, La Sorgente emploie près de 50 personnes et exploite un site de production à Poppi, en Italie.
La transaction comprend l'expertise technique, le portefeuille de produits et les équipements de fabrication appartenant à La Sorgente. Siegwerk continuera à produire et à servir ses clients depuis le site de production de Poppi. Après la finalisation de l'opération, La Sorgente restera une entité distincte qui conservera sa propre marque et ses noms de produits et la famille du fondateur continuera à faire partie de l'équipe de direction de l'actuelle entreprise italienne.
L'acquisition de La Sorgente fait suite à d'autres investissements que Siegwerk a réalisés au cours de ces dernières années afin de renforcer sa position de fournisseur d'une gamme complète d'encres pour l'emballage.