100 % fruits et 100 % original
Habituée des campagnes décalées et utilisant quelques fois la provocation, la marque True Fruits remet au goût du jour l'envoie de la traditionnelle carte postale grâce à un packaging double emploi. Plus immersive qu'une banale vue d'un site de vacances imprimée sur une pièce de carton, l'annonceur choisit le concept de message à la mer, propre à Robinson Crusoé, pour promouvoir ses bouteilles.
Cette version, imaginée par le Studio Behaeghel, basé à Paris, invite le consommateur à remplir le contenant de petits souvenirs emblématiques du lieu de villégiature, sable, coquillages, petits artisanats locaux, une fois le smoothie terminé. Avant de poster la bouteille, un texte à trou (plus besoin de se casser la tête pour trouver l'inspiration) imprimé directement sur le support en verre est à remplir au marqueur afin de personnaliser le message. Seul inconvénient : prévoir une enveloppe en papier bulle (non fournie) pour s'assurer de la livraison en un seul morceau !
Disponibles en édition limitée, ces nouvelles bouteilles seront distribuées en grandes surfaces dès le mois de juillet, au rayon frais.
True Fruits, la marque de jus de fruits au goût de provocation
Faisant également confiance à l'agence de communication BBDO Berlin depuis plusieurs années, la marque allemande True Fruits n'hésite pas à adopter un ton irrévérencieux et espiègle afin de retenir l'attention. En 2018 True Fruits avait déjà joué la carte de l'humour et de la parodie avec un spot publicitaire pour son smoothie à la banane (film en fin d'article). S'amusant des sous-entendus associés au fait de manger une banane en public, True Fruits met en avant sa gamme de produits en rappelant en baseline que « la meilleure façon de manger des bananes est de les boire. »
Et peu après son lancement en France en 2021, une autre édition de ses bouteilles avait suscité un tollé de protestations auprès du public, puis un retrait des rayons de ladite boisson. La campagne "spécial rentrée 2021" reprenait les graffitis tapissant souvent les toilettes de certains lycées : « Je hais l'école », « Alice, file-moi ton 06 » (...) et plusieurs pictogrammes vulgaires. Assumant l'idée jusqu'au bout, True Fruits avait commenté sa publication sur Instagram par un cliché envers le corps enseignant : « Boisson officielle des profs en retard de 14 minutes. #nonjenefaispasgrevedemain #desolepourleretard #truefruits #smoothie #chech. »