Avec l'imprimante Kornit Atlas MAX Poly, de nouvelles possibilités créatives ouvrent au polyester

Dotée de sept canaux d'encre dont deux fluos et de la technologie XDi, la Kornit Atlas MAX Poly peut produire, selon Kornit Digital, des visuels décoratifs lumineux et en 3D sur des tissus sombres en polyester et mélange de polyester.

Kornit Digital lance le système jet d'encre pour gros volumes Kornit Atlas MAX Poly. Destinée au marché des vêtements de sport, d'équipes professionnelles et de loisirs, cette solution d'impression directe sur vêtements (DTG ou direct to garment) permet une décoration numérique avec des visuels aux couleurs éclatantes sur des vêtements en polyester, mélange de polyester, coton et lycra.

L'imprimante Atlas MAX Poly de Kornit est équipée de sept canaux d'encre : CMJN plus deux fluos plus blanc. Son constructeur la décrit comme le "seul système capable d'imprimer des images photoréalistes et semi-dégradées sur des vêtements sombres".

"La Kornit Atlas MAX Poly va tout simplement changer la donne, affirme Omer Kulka, directeur marketing chez Kornit Digital. Avec le rapprochement de la mode et des vêtements de sport, de nouvelles perspectives s'offrent à nous en matière de mode innovante sur le polyester, qui constitue actuellement le segment vertical à la plus forte croissance du secteur textile. Les vêtements de sport, de loisir et promotionnels peuvent pour la première fois adopter des motifs éclatants et colorés avec la technologie éprouvée de Kornit MAX – établissant des normes de qualité supérieure pour une production à la demande qui n'était pas envisageable auparavant."

Dotée de la technologie XDi, l'Atlas MAX Poly réalise également des applications décoratives 3D, comme des effets de broderie, de transfert thermique, de vinyle ou encore sérigraphique.

La Kornit Atlas MAX Poly a été testée et approuvée sur quatre sites bêta de clients à l'échelle mondiale. Elle devrait être commercialisée au deuxième trimestre 2022.

Plus d'articles sur le thème