Flint supprime le séchage heatset avec sa nouvelle encre

Flint Group a modifié ses travaux de R et D pour répondre à l'actuelle flambée des prix du gaz en proposant une encre heatset qui "améliore de manière significative le coût de l'impression".

Le fabricant d'encre basé au Luxembourg Flint Group propose une nouvelle série d'encres pour l'impression offset rotative avec sécheur. Baptisée Kryoset, elle permet de réduire voire de supprimer le séchage du processus d'impression heatset.

"Nous développons ce produit depuis un certain temps, explique dans un communiqué Tony Lord, président des divisions Commercial Publication Web et Flint Offset Packaging Solutions de Flint Group. Il était initialement destiné à l'impression d'encarts publicitaires, en réponse à la volonté des imprimeurs de réduire l'empreinte carbone dans le processus d'impression heatset afin de soutenir durablement leur clientèle."

Il poursuit : "Avec les pénuries actuelles d'approvisionnement en papier de l'industrie, nous avons choisi de développer Kryoset pour une utilisation sur une large laize afin d'assurer une performance optimale avec les substrats qui sont commercialement disponibles aujourd'hui".

D'après Flint, les tests de production ont confirmé "sur divers substrats courants" que les encres Kryoset produisent "une impression de haute qualité avec un processus de séchage considérablement réduit ou totalement éliminé, améliorant ainsi de manière significative le coût de l'impression pendant cette période inflationniste volatile".

Flint est très confiant dans l'avenir de ce produit. "La demande pour ces produits devrait être forte. Dans un premier temps, nous allons développer ces produits auprès de nos clients fidèles avant de les introduire sur un marché plus large."

Plus d'articles sur le thème