Découvrez ce que vous réserve la Fespa 2022

340 fournisseurs internationaux de la sérigraphie et de l'impression grand format seront présents pour présenter leurs nouveautés, du mardi 31 mai au vendredi 3 juin, à Messe Berlin, en Allemagne.

"L'effervescence monte à mesure que nous nous rapprochons de l'événement !" déclare Michael Ryan, responsable du salon internationale de la sérigraphie et de l'impression grand format, la Fespa Global Print Expo. Dans moins de trois semaines auront lieu l'ouverture, à Messe Berlin, en Allemagne, du salon et de l'événement conjoint, l'European Sign Expo 2022 dédié à la signalisation non imprimée et des communications visuelle.

"Et la récente annonce selon laquelle les restrictions covid sont levées dans les sites allemands a suscité un nouvel engouement de la part des exposants."
340 fournisseurs internationaux seront présents du mardi 31 mai au vendredi 3 juin, soit le double du nombre d'exposants lors de la précédente édition à Amsterdam l'année dernière.

Les visiteurs pourront découvrir par exemple, sur le stand Agfa, l'imprimante à jet d'encre hybride led Jeti Tauro H3300 HS et l'imprimante à sublimation thermique Avinci CX3200.
Côté, impression sur textile, ils trouveront l'imprimante jet d'encre DTG GTXPro de Brother ou la Reggiani Terra Silver, imprimante industrielle d'entrée de gamme d'EFI.

Et le constructeur italien d'imprimantes Durst, les fabricants japonais de presses numériques Canon et Fujifilm, le fabricant de cadres textiles néerlandais EFKA ou encore le constructeur américain de presses numériques HP devraient présenter en avant-première de nouveaux produits lors du salon.

Et un programme conçu pour inspirer, apprendre et partager 

En plus de l'espace exposant, la Fespa présentera au pavillon des associations une vitrine des imprimés réalisés dans chaque pays des associations nationales membres de la Fespa. "Pour la première fois, nous réunirons le meilleur exemple d'impression à travers cette communauté, représentant notre base de membres de plus de 16 000 imprimeurs dans le monde", indiquent les organisateurs.

Le concours d'habillage de véhicules Wrap Masters Europe aura également lieu lors du salon. Il est encore possible de s'inscrire à cette compétition de covering et le gagnant se qualifiera pour participer à la finale des World Wrap Masters 2022 qui se tiendra toujours à Messe Berlin les 2 et 3 juin.

L'espace Printeriors sera dédié aux applications de décoration intérieure. Pour cette 6e édition, les réalisations du Printeriors - textiles, revêtements muraux, stratifiés, tapis, éclairage… - seront inspirées par la flore et la faune avec des œuvres photographiques de l'Anglais Jasper Goodall.
Et pendant ces quatre jours, de nombreuses conférences d'une durée de 30 min seront également proposées.

"L'ambiance envers les événements en présentiel est dynamique et cela se reflète dans la préinscription, se félicite Michael Ryan. L'ambiance est bonne, l'appétit pour l'innovation et pour partage est fort et nous avons hâte de stimuler la reprise de l'impression !"

À noter : en Allemagne, les restrictions sur le nombre de visiteurs, la distanciation sociale et l'obligation de porter des masques ont été levées. Cependant, la réglementation oblige les visiteurs (et exposants) à présenter à l'entrée du salon, la preuve qu'ils sont vaccinés, récemment remis du covid-19 ou testés négatifs.

Plus d'articles sur le thème