PLV, habillages de véhicules, papiers peints, affiches géantes… La gamme des produits grand format s'étendant de plus en plus, les imprimeurs doivent gérer de nombreux supports et formats différents. Les solutions d'automatisation sont la clef pour accroître l'efficacité de la production, tout en réduisant les coûts. À travers plusieurs installations, l'éditeur OneVision démontera lors du salon Fespa 2022, qui se tient du 31 mai au 3 juin à Berlin, comment sa suite logicielle d'automatisation du grand format s'intègre facilement aux systèmes existants et permet d'accélérer les processus de production.
Une chaîne de production entièrement automatisée avec OneVision
En collaboration avec le constructeur de presses Canon, OneVision présentera une solution de flux de production de bout en bout d'impression grand format, de l'arrivée des commandes dans une boutique en ligne, jusqu'à l'impression et la finition en passant par la préparation des fichiers.
La suite d'automatisation grand format de OneVision fonctionnera avec des systèmes d'impression numérique comme la Canon Arizona ou la Colorado et avec les systèmes de découpe Zünd et Fotoba.
Démonstrations en direct : l'imbrication et la découpe optimisées
De plus, les visiteurs pourront découvrir au stand B31 hall B3.2 comment les formes d'impression peuvent être générées de manière durable et en économisant les supports grâce à la technologie d'amalgame de OneVision.
L'éditeur de logiciels présentera également l'intégration du logiciel d'automatisation de OneVision et du matériel de finition Kongsberg Precision Cutting Systems, et plus précisément. Pour cela, des démonstrations seront réalisées sur le stand avec un système de découpe Kongsberg X22.