Des caractéristiques éblouissantes
Constitué d'une feuille de phosphore électroluminescente, ce nouveau support adhésif de moins d'1 mm d'épaisseur est léger, souple et flexible. Il se pose sur des surfaces où aucune autre technologie lumineuse n'est possible. D'une autonomie de 20 000 h en clignotement, il consomme 2 à 3 fois moins d'énergie que l'alimentation par LED.
L'adhésif Was Light diffuse une lumière douce et uniforme sans générer de scintillement ou de halo. Il ne rentre donc pas en ligne de compte dans la réglementation sur la pollution lumineuse, contrairement à la LED ou au néon.
Imprimable, il restitue une large gamme de coloris et peut se superposer à un autre film adhésif de couleur. Monté en un seul bloc, il est laminé et encapsulé pour garantir une bonne étanchéité et une protection aux UV.
Un vaste champ d'application
L'adhésif Was Light peut être utilisé aussi bien en extérieur qu'en intérieur et s'adresse à tout type de clientèle ou de projet : événementiel, agence de communication, signalétique, sécurité, covering véhicule, enseigne, textile, bâche, vitrophanie lumineuse, décoration, marchés publics, etc.
Une technologie issue de l'armée
À l'origine, cette technologie de marquage électroluminescent a été développée par l'armée américaine, pour signaler les pistes d'atterrissage sur les porte-avions. Puis en 2014, les créateurs de Was Light reprennent le brevet et adaptent le média pour le transposer à une utilisation sur le marché de la signalétique. Aujourd'hui, l'entreprise propose également des sessions de formation à la pose de cet adhésif, permettant d'acquérir ce savoir-faire exclusif.