Lors de ses portes ouvertes au Durst Innovation Center East en Autriche le 12 mai dernier, la coentreprise spécialisée dans les systèmes d'impression numérique d'emballage Kœnig & Bauer Durst a dévoilé sa nouvelle presse numérique pour carton ondulé, la Delta SPC 130 FlexLine Eco+.
Moins automatisée que sa grande sœur la Delta SPC FlexLine Automatic, la Delta SPC 130 FlexLine Eco+ est un modèle compact d'entrée de gamme, destinée aux transformateurs dont les volumes se situent entre 4 et 8 millions de mètres carrées par an. Cette nouvelle presse peut évoluer ultérieurement vers la FlexLine Automatic.
"Il ressort clairement des discussions que nous avons eu lors de notre journée portes ouvertes SPC que les transformateurs ont de plus en plus besoin de disposer des capacités et des compétences nécessaires à la personnalisation de masse sans aucun compromis sur la qualité, le tout pour un coût de possession efficace. C'est ce que nous leur offrons" déclare Robert Stabler, directeur général de Kœnig & Bauer Durst.
Comme le modèle Automatic, la Delta SPC 130 FlexLine Eco+ utilise des encres à base d'eau, sans danger pour les aliments, et gère les supports mesurant jusqu'à 1,3 mètre sur 2,8 mètres.
Le DNM, nouvel outil de gestion dynamique des buses, réduit la maintenance
Cette nouvelle presse est dotée de la toute nouvelle technologie de gestion dynamique des buses (Dynamic Nozzle Management ou DNM). Cet outil permet de réduire significativement la maintenance des têtes d'impression.
"L'outil repère l'obstruction des buses et peut ensuite être programmé pour gérer le niveau d'encre projeté par la tête. Il garantit le maintien d'une production de haute qualité" explique Kœnig & Bauer Durst.
Le DNM équipera l'ensemble de la gamme Delta SPC 130 et peut être mis en place sur les machines existantes.