Mondi augmente ses capacités d'impression avec une Rapida 164

Reinhard Marschall, DG de Koenig & Bauer DACH, Markus Gärtner, CEO Corrugated Packaging de Mondi, et Florian Döbl, DG de Mondi G © Koenig & Bauer

Avec sa presse installée, l'usine Mondi Grünburg augmente d'environ 60 % de ses capacités offset et le rendement horaire de la machine Koenig & Bauer d'environ 35 %.

Le producteur de papier et d'emballages Mondi vient d'inaugurer sa nouvelle presse offset feuille, une Rapida 164 six couleurs avec tour de vernissage en ligne, installée dans l'usine de Grünburg en Autriche.

Cette machine offset du constructeur Koenig & Bauer doit renforcer la position du groupe présent dans une trentaine de pays sur le marché autrichien en tant que fournisseur intégré de solutions d'emballage en carton ondulé en flexographie et offset.

L'installation de la Rapida 164 s'est accompagnée d'une optimisation de la logistique interne et l'infrastructure. La machine est équipée du QualiTronic ColorControl qui contrôle l'encrage en ligne, ainsi que de différents autres modules d'automatisation. Elle peut appliquer en ligne une multitude de types de vernis, comme des finitions brillantes, mates, tactiles et même olfactives.

Des temps de calage divisés par deux

Les cartons ondulés imprimés en offset et vernis en ligne sur cette presse sont destinés à la production d'emballages sur mesure, principalement pour l'industrie alimentaire et les fabricants de biens de consommation.

Grâce au format 120 x 164 cm de la presse, les plaques de carton ondulé à imprimer gagnent environ 40 % de surface par rapport à la presse précédente datant de 2007.

Et avec sa vitesse d'impression plus élevée qui peut atteindre les 16 000 feuilles, le rendement horaire de la Rapida 164 augmente d'environ 35 %. Les temps de calage ont également été divisés par deux.

Avec ces investissements, l'usine augmente sa capacité de production offset d'environ 60 %.

Plus d'articles sur le thème