Impression et découpe en simultané avec la nouvelle imprimante Mimaki CJV330-160

© Mimaki

Avec ses nouvelles fonctions, la dernière imprimante jet d'encre à éco solvants CJV330-160 de Mimaki permet de réduire les temps de post-traitement.

La CJV330-160, l'imprimante Print & Cut

Disponible sur le marché international depuis avril 2022, la nouvelle imprimante Mimaki CJV330-160 imprime puis découpe le média directement après la fin du flux d'impression. La technologie du « XY slitter », composé de deux à quatre couteaux, intègre un système haute précision de repérage et de découpe en ligne paramétrable selon les axes X et Y. Ainsi, dès que l'impression est terminée, le job est déjà coupé aux dimensions souhaitées. Cette combinaison d'étapes de production permet de réaliser un gain de temps conséquent sur la planification des tâches pour les imprimeurs.

Autre avancée technique : le nouveau procédé de déroulage, facilitant le changement de support. Le module de chargement est manœuvrable par un seul opérateur et peut accueillir jusqu'à trois rouleaux de support.

Zoom sur les deux couteaux du nouveau système « XY slitter » de la Mimaki CJV330-160.
Zoom sur les deux couteaux du nouveau système « XY slitter » de la Mimaki CJV330-160.

Une qualité d'impression fidèle aux normes chromatiques

La CJV330-160 est équipée de deux têtes d'impression dernière génération PrecisionCore d'Epson et utilise des encres Mimaki à éco solvants, existantes dans différentes gammes et permettant de répondre aux demandes de signalétique intérieures et extérieures. La qualité d'impression est aussi enrichie du nouveau profil d'entrée « Deep Color Natural » qui aide à restituer les tons et les nuances les plus difficiles :

  • aplats vifs et soutenus ;
  • tons chair réalistes ;
  • rouges intenses ;
  • gris neutres.

Sa vitesse de production peut atteindre 21m2/h en standard, ce qui en fait, parmi toutes ses caractéristiques, l'outil adapté pour les travaux d'impression aux délais très courts.

Les fonctions de contrôle et de commande sont optimisées de manière à réduire les éventuelles erreurs de l'opérateur et les opérations de nettoyage améliorent le fonctionnement sur le long terme.

Plus d'articles sur le thème