Smurfit Kappa lance un papier pour ondulé résistant à l'eau et recyclable

Le papier pour emballages AquaStop se recyclerait comme un papier standard selon Smurfit Kappa.

Le groupe papetier Smurfit Kappa a développé un papier pour carton ondulé (PPO) résistant à l'eau. Baptisé AquaStop, ce papier technique doit remplacer les plastiques à usage unique.

AquaStop possède un revêtement spécial, ajouté au cours du processus de fabrication. "Contrairement à de nombreux autres revêtements, cela ne compromet pas la recyclabilité du produit et peut être recyclé de la même manière que les emballages standard à base de papier" assure son fabricant qui ne précise pas la nature de ce revêtement.

Ce PPO est destiné principalement aux emballages de l'e-commerce, aux emballages de produits divers comme les fleurs, les détergents et les fruits et légumes ainsi qu'aux emballages de transport et de stockage de produits réfrigérés exposés à la condensation.

Lars Henriksson, vice-président du développement des produits de la division Papier de Smurfit Kappa, a déclaré : "Nous pensons qu'il s'agit d'un papier véritablement révolutionnaire. Nous nous attendons à ce qu'AquaStop intéresse nombre de nos clients, en particulier ceux qui transportent des marchandises dans des environnements exigeants, car il leur apportera la tranquillité d'esprit : leurs produits resteront en parfait état même s'ils sont exposés à l'eau."

AquaStop fait partie du nouveau portefeuille TechniPaper de Smurfit Kappa. Celui-ci est composé de papiers qui, grâce à ses propriétés technico-mécaniques, apportent des solutions aux problèmes d'emballages causés lors du transport et de la manutention de certaines marchandises.

Plus d'articles sur le thème