"Plus l'impact est grand, plus la valeur l'est également." Lors du salon Fespa qui se tiendra du 31 mai au 3 juin 2022 à Berlin, Canon, sous la bannière "Make It BIG", promet d'aider les professionnels de l'impression à développer leur activité en exploitant au maximum les nouvelles possibilités du grand format. Sur son stand, le constructeur présentera de nombreuses technologies ainsi qu'une ligne de production complète. Et Canon réserve plusieurs nouveautés qu'il ne dévoilera qu'à l'ouverture du salon.
"Soyez audacieux et ambitieux !"
"Soyez audacieux et ambitieux ! Voilà le message que nous adressons à la communauté du grand format qui incarne l'essence même de notre campagne 'Make It BIG' à la Fespa cette année", déclare Mathew Faulkner du marketing & innovation grand format de Canon Europe.
Il explique : "Nous constatons aujourd'hui qu'un nombre croissant de nos clients et prospects saisissent de nouvelles opportunités dans le secteur des arts graphiques grand format en s'ouvrant à de nouvelles sources de revenus, à de nouvelles applications et à des méthodes de travail plus efficaces pour compenser la baisse des volumes subie durant la pandémie.
Nous profitons de cette occasion pour présenter toute l'étendue de notre gamme de technologies. Nous proposons des imprimantes adaptées à tous les budgets et aux opérations d'impression de toutes tailles.
Grâce aux nouvelles technologies et à l'automatisation, nous pouvons aider nos clients à se développer et à s'améliorer, leur permettant ainsi de réussir aujourd'hui et de prospérer à l'avenir. Les professionnels de l'impression doivent avoir une vision d'ensemble et nous sommes à leurs côtés pour développer leurs succès futurs."
Une ligne de production, de nombreuses machines, un petit magasin recréé
Pour démontrer aux imprimeurs comment rendre leurs applications toujours plus impactantes, Canon mettra en place l'UVgel Wallpaper Factory, une solution globale de revêtements muraux entièrement automatisée, depuis la commande jusqu'à la livraison finale.
La machine d'impression de cette ligne de production est l'imprimante roll-to-roll Colorado 1650, dotée de la technologie d'impression UVgel qui "combine une excellente qualité, une haute productivité et une polyvalence étendue dans une seule imprimante à faible coût total de possession".
Un commerce de détail sera recréé afin de présenter les réalisations rendues possibles avec cette ligne d'impression complète comme des emballages, des PLV, des décorations intérieures et des affiches promotionnelles.
Les visiteurs pourront également découvrir le modèle roll-to-roll Colorado 1630. Imprimantes grand format "très polyvalentes" selon Canon, les Colorado permettent la production de multiples applications, comme du papier peint, des adhésifs ou encore de la signalétique rétroéclairée.
L'imprimante imagePrograf TZ-30000 sera aussi exposée. Elle est conçue pour la production rapide d'affiches, de plans CAO/SIG, rendus et cartes sur papier ordinaire et couché à faible grammage.
L'imagePrograf GP-4000 de 44 pouces sera aussi à découvrir. Dotée de 11 couleurs, cette imprimante est "la première imprimante grand format au monde dotée d'encres aqueuses fluorescentes pigmentées".
Canon présentera également l'Arizona 2380 XTF avec les encres à séchage UV IJC358. Cette imprimante peut fonctionner avec des supports exigeants comme le carton, le bois ou le verre.
Sera aussi à découvrir sur le stand de son voisin et partenaire, Farben-Frikell, la table à plat UV led entrée de gamme Arizona 135 GT. Elle est destinée aux professionnels de l'impression qui cherchent à se lancer dans des applications à plat grand format, telles que la communication visuelle pour les points de vente, les emballages à court tirage, la communication visuelle d'extérieur et la signalétique rétroéclairée.
"Seule imprimante de son segment à disposer d'une option de support en rouleau pouvant être mise à niveau sur site, elle peut également produire des impressions tactiles sur une large gamme de supports rigides et souples" indique Canon.