Le géant américain de l'impression Quad/Graphics s'équipe d'une Landa S10P

Quad compte produire "plus rapidement que jamais" et offrir de la personnalisation d'impression pour chaque commerce des enseignes clientes.

C'est un grand nom de l'imprimerie que le constructeur Landa vient d'ajouter à sa liste de clients. Quad, le groupe d'imprimeries basé aux États-Unis qui a réalisé 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2021, a commandé une presse nanographique. Cette machine à la technologie d'impression inventée par Landa produira les imprimés du département In-Store Solutions qui répond aux besoins d'imprimés de détaillants.

Le modèle, une Landa S10P, est une presse à retiration 7 couleurs de format B1. Elle atteint les 6 500 feuilles par heure et reproduirait, selon Landa, 96 % des couleurs Pantone.
La Landa S10P de Quad est dotée de l'option double recette qui permet de disposer deux palettes côte à côte en sortie de presse et de trier les jobs les uns des autres.

"La S10P permettra de produire pour les commerces de détail des images de haute qualité, dans les délais les plus courts que nous ayons jamais proposés, explique Tim Ohnmacht, président de In-Store Solutions chez Quad. Les panneaux recto verso, mesurant jusqu'à 41 pouces, dans toutes les couleurs demandées par les marques, seront imprimés et expédiés plus rapidement que jamais. Les marques seront en mesure de répondre et d'exécuter les changements du marché avec une fréquence plus élevée - beaucoup plus élevée."

Quad compte également offrir la personnalisation pour chaque détaillant. "À 6 500 feuilles par heure, chaque image sur une feuille, et chaque feuille, dans n'importe quelle longueur de tirage, peut être personnalisée."

Plus d'articles sur le thème